Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Vices et Vertus

keyboard_arrow_up keyboard_arrow_down

Vices et Vertus

Ce livre est un chemin qui nous permet de repenser ensemble la tâche difficile et nécessaire du discernement entre le bien et le mal.

Dans la chapelle des Scrovegni à Padoue, Giotto a peint les quatre vertus cardinales et les trois vertus théologales à la droite du Christ et , à sa gauches, les sept vices qui figurent le contrepoint de ces sept vertus : injustice-justice, lâcheté-force, intempérance-tempérance, sottise-prudence, infidélité-foi, jalousie-charité, désespoir-espérance. 

C'est cette fresque qui a inspiré l'entretient entre le Pape François et don Marco Pozza.

Les vertus sont les chemins qui mènent au salut, les vices ceux qui aboutissent à la perdition: "Les vertus nous rendent forts, nous poussent à aller de l'avant, nous aident à combattre, à comprendre les autres, à être juste et équitable. A l'inverse, les vices nous démolissent. la vertu est comme une vitamine, elle nous fait grandir"

Chaque chapitre s'enrichit d'un texte du Pape François - qui approfondit un thème du dialogue - et d'un récit de vie que Don Marco Pozza tire de son expérience d'aumônier de la prison de Padoue.

18,01 €

À ne pas oublier également

Paiement sécurisé

Vous pouvez faire confiance au site pour pouvoir payer en toute sécurité

Envoi rapide

Dès votre commande, nous commençons à préparer votre colis pour une livraison en 24/48h maximum

Satisfait ou remboursé

Vous avez un problème avec votre commande... contactez-nous